Finnois de Laponie, Lapinkoira, Suomenlapinkoira, Lapphund, Eurasier

Holistique :
Tous nos chiens sont nourris naturellement (viande crue, os, fruits, légumes...) et, lorsque possible, au lieu des traitements vétérinaires traditionnels nous utilisons les traitements homéopathiques .
Familial :
Nous sommes plusieurs propriétaires de chiens regroupés sous la bannière Eurasia. Membres de la famille ou amis, nous sommes tous fiers de nos chiens et joignons nos efforts pour produire des chiots en santé physique mais aussi psychologique... par le biai d'un programme de socialisation bien structuré.
Professionnel :
Moi, Johanne Parent, qui suis si l'on peut dire le "chef de meute" ... j'ai suivi bon nombres de formations académiques tant au niveau de la santé canine, de la génétique, de la nutrition qu'au niveau de l'éducation et du comportement canin. Je suis donc considérée comme une professionnelle du chien. D'ailleurs, sans connaissances réelles de l'anatomie, de la physiologie et de la génétique canine... comment pourrait-on produire des chiots correspondants au standard réel de la race? Chiots de haute qualité et possédant ce qu'il faut pour devenir de vrais champions... et ainsi promouvoir l'amélioration du cheptel de la race.
Nous sommes situés au Québec, Canada.
Pour les chiots nés au Canada ainsi qu'aux États-Unis UNIQUEMENT :
L'exportation hors Amérique du Nord du Chien Finnois de Laponie est impossible...
La race n'étant pas encore officiellement reconnue par le Club Canin Canadien, les pedigrees ne seront pas reconnus par la FCI. Pour le moment les chiots sont enregistrés dans une catégorie dites "race listée" par le Club Canin Canadien ainsi que par le American Kennel Club. Il faudra encore quelques années avant d'obtenir la reconnaissance totale de la race et obtenir des pedigrees 100% reconnus FCI.
![]() |
Livre d'or | ![]() |
Contact | ![]() |
Lien |